mercredi 3 février 2010

Chien d'appartement

Chien d'appartement ou de vie sédentaire

Comme la plupart d'entre-vous je demeure en appartement et c'est plutôt difficile d'avoir des chiens heureux et équilibrés dans cet environnement. Cependant, certaines races de chien s'aclimate mieux en appartement (vie urbaine) que d'autres, car ils ont besoin de moins d'exercices.

Prenez note qu'un minimum d'exercice est nécessaire pour l'équilibre psychologique de n'importe quel chien.

Voici certaines races de chien qui pourraient convenir à une vie citadine et sédentaire:
-Caniche
-Berger de Shetland
-Yorkshire-Terrier
-Shih Tzu
-Poméranien
-Havanais
-Chihuahua
-Épagneul Cavalier King Charles

Il existe plusieurs livres disponibles en bibliothèque qui explique le caractère instinctif des différentes races de chien. Bien sûr, le dressage, le temps disponible et la qualité de vie offerte au chien fera une différence sur le caractère instinctif (primitif) du chien.

Par exemple,
je possède un petit chien nommé "Henri", caniche- shih tzu, il est habitué à l'exercice physique car à tous les jours nous allons se promener au minimum une demie heure. Au début, je ne comprenais pas ses différents troubles de comportement puisque selon moi, il avait tout ce qu'un chien pouvait rêver. J'ai commencé à lire des livres de psychologie canine qui m'ont permis de comprendre un principe de base "simple" qui est de faire de l'exercice avec son chien est OBLIGATOIRE. Depuis, Henri a cessé de me faire tout plein de mauvais coups et notre relation est incroyable!

Si jamais vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre et si je ne connais pas la réponse, je la trouverai!

Audrey

2 commentaires:

  1. Oui en effet, un chien a besoin d'exercice. Perso, j'ai un chat et un chien. Mon chat a la chance d'avoir un arbre à chat, donc il peut se défouler mais mon chien lui ne profite pas. De plus je trouve qu'un chien a + besoin de jouer avec son maitre, il ne sait pas jouer et se defouler tout seul, contrairement à un chat qui jouera + facilement avec son arbre ou son doudou.
    Je l'ai bien vu pour noel je leur ai offert des jouets, et ils ont été gâtés (g trouvé le top de l'animalerie avec zooplus) et bien, mon chien à chaque fois vient vers moi avec son jouet, et même si j'ai pris un cadeau dans les jouets d'occupation, je dois être là :)

    Merci pour votre billet et vive les animaux :D

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les portées de Berger des Shetland (Shetland Sheepdog) inscrites au LOF sont ici, la page est mise à jour chaque semaine et archivée:
    Chiots Berger des Shetland

    RépondreSupprimer