jeudi 11 mars 2010

Suggestion-Thème ouvert

Bonjour!

J'ai écris beaucoup de sujet depuis le début de la session concernant les chiens. Je me demandais s'il y avait certain d'entre-vous qui serait intéressé à me poser des questions concernant les chiens? De cette façon, je pourrais mettre certaine méthode de recherche en application et valider mes connaissances du cours de veille stratégique. J'ai écris sur divers sujet, les nouvelles, les sites intéressants, les livres que je lis à chaque semaine, etc.

Donnez-moi des idées! Peut-être des défis! N'oubliez-pas le sujet demeure connexe aux chiens.

Bonne semaine

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    j'aimerais savoir des trucs pour apprendre des tours a mon chien, comme rouler ou donner la patte....

    Merci d'avance....Kevin P.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une belle occasion pour poser quelques questions à propos de mon petit chien! :)
    En fait j’ai un mini yorkshire terrier de 15 ans, oui oui déjà 15 ans de passés avec la compagnie de ce petit toutou. Malgré son air encore fringuant, quelques signes de vieillesse se font sentir. Justement à ce sujet, je sais bien qu’il ne lui reste plus des années à vivre donc je voulais savoir s’il y avait des moyens de rendre sa vie plus facile ou encore faire en sorte qu’il vive encore quelques bons moments parmi nous.
    De plus, parfois il tousse… je trouve ca assez bizarre, y a-t-il un moyen d’arrêter cette toux!??

    Merci beaucoup Audrey

    RépondreSupprimer
  3. DONNE LA PATTE

    Pour montrer la consigne « Donne la patte » à ton chien. J’ai trouvé un site qui expliquait les gestes qu’on doit poser afin de démontrer au chien ce qu’il doit faire. Voici l’exemple;
    Commencez par ordonner au chien de s'assoir, puis dites-lui "Toby donne la patte", à ce moment vous baissez votre main à mi-chemin entre sa patte et sa tête. En général il lèvera la patte pour la mettre sur la vôtre. S'il ne le fait pas, touchez-lui le derrière de la patte, sinon prenez carrément la patte dans votre main et soulevez-la d'une dizaine de cm.
    Quand sa patte est dans votre main, félicitez-le.

    ATTENTION : « si le chien est dominant, il est préférable de ne pas apprendre cette ordre, car dans le langage canin, le vainqueur pose sa patte sur celui du perdant, c'est le signe utilisé par le vainqueur à la fin d'un combat pour marquer sa dominance sur le vaincu.

    ROULE
    Le but de cet ordre est que le chien roule sur lui même une fois allongé.
    Commandez à votre chien de se coucher, puis faites-le rouler en lui faisant décrire un cercle avec une croquette juste devant son museau.

    AUTRE INFORMATION
    De plus, il existe un cours pour apprendre des petits trucs à son chien, c’est le cours de « Freestyle ». Un peu plus complexe, mais amusant! Ton chien peut même apprendre à danser sur le son de la musique.

    RépondreSupprimer
  4. En réponse à "Les plaisirs de l'hiver"

    Voici quelques petits conseils pour aider ton chien à mieux vivre:
    -Adapter sa nourriture en fonction de son âge (supplément alimentaire, nourrir plusieurs fois par jour en plus petite quantité)
    -Aménager une place de repos plus moelleuse (hors courant d’air) et plus au calme.
    -Réduire la durée des promenades (continuer à marcher avec son chien lui permet de garder la forme, éviter les pentes abruptes)
    -Éviter d’acheter un chiot en présence d’un chien aînée
    -Visiter le vétérinaire au moins deux fois par année pour des visites de routine

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Audrey, il est certain que ces conseils seront pris en considérations pour le mieux vivre de mon petit chien.

    RépondreSupprimer
  6. heille merci beaucoup je vais essayer ca avec Shelby.

    RépondreSupprimer